Rechercher
Vaillant installateursRechercher
Planifiez une intervention Enregistrer produit
Vaillant installateurs

Une petite pompe à chaleur pour votre appartement ou logement passif

Vous habitez à l’étroit ? Ou vous avez de faibles besoins en eau chaude, chauffage ou climatisation, mais vous souhaitez quand même les combler de manière efficace ? Optez pour une petite pompe à chaleur : durable, abordable et peu encombrante, elle est la solution de chauffage idéale pour votre situation. N'hésitez pas à lire la suite !

L’uniTOWER : un confort sans limites sur 0,5 m²

Vous n’avez pas la place pour une pompe à chaleur géothermique ? Optez dans ce cas pour une pompe à chaleur air/eau. Certes, ce type de pompe requiert toujours une unité intérieure, mais vous pourrez la combiner avec une unité intérieure compacte, telle que l’uniTOWER. En plus de produire de l’eau chaude sanitaire, celle-ci est compatible avec l’aroTHERM plus, l’aroTHERM split et la geoTHERM 3 kW. Avec sa superficie de 0,5 m², cette unité ne prend pas plus de place qu’un réfrigérateur. Vous gagnez donc de la place, mais aussi de l’argent : en effet, la pompe à haut rendement est gage d’une faible consommation d’énergie.

L’uniTOWER se compose d’un chauffe-eau intégré de 190 litres. Ce volume suffit largement pour répondre aux besoins en eau chaude d’un ménage de quatre personnes avec une consommation moyenne (50 litres d’eau chaude par personne). Si votre consommation est supérieure à cette moyenne – parce que vous avez une douche à effet pluie, par exemple – choisissez plutôt un chauffe-eau pour pompes à chaleur, comme l’uniSTOR VIH RW. Associez-le au module hydraulique.

Y a-t-il d’autres candidats?

Intégrant également un chauffe-eau (de 175 litres) dans son unité intérieure, la pompe à chaleur géothermique flexoCOMPACT est une autre solution envisageable. L’unité intérieure de cette pompe à chaleur est compacte, mais plus grande que l’uniTOWER.

Une autre solution serait de choisir un chauffe-eau thermodynamique mural, comme l’aroSTOR. Dans une habitation existante, le chauffe-eau thermodynamique peut représenter une bonne alternative au (vieux) chauffe-eau électrique.

Une pompe à chaleur ne peut pas assurer simultanément le chauffage, le refroidissement et la production d’eau chaude sanitaire. En ajoutant un chauffe-eau thermodynamique à votre installation, vous dissociez la production d’eau chaude des fonctions de chauffage et de refroidissement. Ainsi, la pompe à chaleur ne doit pas s’arrêter de chauffer ou de refroidir pour répondre à une demande d’eau chaude. De plus, cela vous permet d’opter pour une pompe à chaleur de puissance inférieure.

À la recherche d’une petite pompe à chaleur ?

Vaillant propose des pompes à chaleur pour chaque type de logement et de ménage. Nos experts sont à votre disposition pour des conseils sur mesure et un devis sans engagement. Contactez dès aujourd’hui un installateur près de chez vous.